Espace Juridique

Cette page a pour but d'aider les parents à protéger au mieux leur enfant en cas de décès, d'accident d'un ou des deux parents.

 

Toutes les informations que nous intégrons dans cette page sont juste à titre informatif. Nous ne sommes ni juristes, ni notaires.

 

Le meilleur conseil est le suivant : contactez votre notaire au plus tôt. Tout peut arriver et il est primordial d'assurer le meilleur avenir pour nos enfants. Nul n'est éternel !

 

Il existe plusieurs cas de figure, selon la composition de votre famille, votre situation matrimoniale et surtout selon l'handicap de votre enfant.

 

Le droit des successions est très complexe et nous n'allons pas vous faire un cour de droit ici. Nous allons d'essayer de vous aiguiller au mieux.

 

Voici déjà quelques notions de base que nous avons trouvé sur un site très bien fait : http://agirpourhandicapmental.pagesperso-orange.fr

 

Première page : Curatelle et tutelle

 

Actualités

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, toutes nos actions et évènements nous permettant de récolter des fonds ont été annulées pour 2020. Cependant, les enfants et leurs familles continuent à avoir les mêmes besoins de prises en charges de matériel adapté, de thérapies coûteuses et de soins non remboursés. C'est pourquoi en attendant de pouvoir reprendre une activité normale, nous avons mis en place une cagnotte afin de récolter des fonds pour continuer à faire vivre notre association et venir en aide aux familles.

Nous aider

Si votre enfant souffre de polyhandicap, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous créer une page pour parler de lui et pour vous aider dans votre quotidien. Voici l'adresse mail de l'association : contact@le-chemin-de-jade.fr ou sur notre page contact.

 

Nombre de visiteurs