Yann

 

 

Yann a 27 ans, jeune autiste non verbal avec retard mental associé, il a des centres d'interêts restreints, des difficultés dans la motricité générale et une très faible concentration. Son moyen de communication associe quelques mots, des signes, des pictogrammes et surtout un regard très expressif.

 

Yann est un jeune adulte souriant, attachant mais se maîtrisant difficilement lors de situation non cadrées. Il retrouve avec plaisir depuis 2 ans les activités du chemin de Jade car il y est bien entouré de bénévoles engagés et de gentils petits camarades. Il y a les ateliers et musique et arts du mercredi mais aussi les séances individuelles de bien-être avec l'ostéopathie, la reflexologie...et il va même pouvoir essayer bientôt de reiki. 

 

On a pu bénéficier des prises en charges spécifiques de l'association toulousaire Dominique pour aider Yann à retrouver de la mobilité et de l'équilibre après de nombreuses chutes et fractures : une formation pour nous les parents, des exercices pratiques.

Actualités

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, toutes nos actions et évènements nous permettant de récolter des fonds ont été annulées pour 2020. Cependant, les enfants et leurs familles continuent à avoir les mêmes besoins de prises en charges de matériel adapté, de thérapies coûteuses et de soins non remboursés. C'est pourquoi en attendant de pouvoir reprendre une activité normale, nous avons mis en place une cagnotte afin de récolter des fonds pour continuer à faire vivre notre association et venir en aide aux familles.

Nous aider

Si votre enfant souffre de polyhandicap, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous créer une page pour parler de lui et pour vous aider dans votre quotidien. Voici l'adresse mail de l'association : contact@le-chemin-de-jade.fr ou sur notre page contact.

 

Nombre de visiteurs