Noé

 

Noé a 6 ans, c'est un petit garçon plein de vie, coquin qui aime qu'on s'occupe de lui. Il fait de grands sourires aux personnes qu'il connaît. Son corps ne lui permet pas de faire des activités tout seul, mais quand on l'aide, il adore faire de la peinture, jouer au circuit voiture et avec son dinosaure. Il aime aussi la musique et les histoires.

 

La journée, il va à la souris verte où il est bien oru en charge (séance kiné, psychomotricité, ergothérapie et activités multiples). Cela l'a bien aidé à progresser.

 

Grâce au chemin de Jade, il a u bénéficier de soin à l'association Dominique à Fonsorbes près de Toulouse. 

 

L'année 2019 a été pleine de rebondissement pour moi. J'ai eu des moments difficiles mais aussi de très bonnes périodes.

Avec maman, nous continuuons à aller aux ateliers du mercredi du Chemin de Jade et on s'amuse bien ! On y fait des activités manuelles et ce que je préfère par-dessus tout, c'est la musique. Ce moment passé avec mes copains Jade, Arnaud, Yann et leurs familles est super !

 

Je suis allé deux fois à Fonsorbes (à Toulouse) voir l'équipe << Devenir >> et les membres de << l'association Dominique >>. Nous sommes revenus avec pleins de nouveaux exercices à faire avec mes parents. Grâce à eux, j'ai beaucoup progressé, je leur dis merci beaucoup.

 

Cette année, j'ai aussi commencé mon cahier de communication avec des pitogrammes pour pouvoir communiquer avec mon entourage et je progresse petit à petit.

 

J'ai beaucoup grandi, du coup je ne rentrais plus dans ma poussette pour aller nous balader. Nous avons choisi une autre qui est adaptée et qui va grandir avec moi. Ce matériel coûte extrèmement cher. Grâce à l'association Le chemin de Jade j'ai pu l'avoir !

 

Depuis novembre, j'ai aussi la cance d'avoir une tablette occulaire. C'est génial, je peux jouer tout seul ! C'est aussi un magnifique outil de communication, en tout cas on y travaille !

Actualités

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, toutes nos actions et évènements nous permettant de récolter des fonds ont été annulées pour 2020. Cependant, les enfants et leurs familles continuent à avoir les mêmes besoins de prises en charges de matériel adapté, de thérapies coûteuses et de soins non remboursés. C'est pourquoi en attendant de pouvoir reprendre une activité normale, nous avons mis en place une cagnotte afin de récolter des fonds pour continuer à faire vivre notre association et venir en aide aux familles.

Nous aider

Si votre enfant souffre de polyhandicap, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous créer une page pour parler de lui et pour vous aider dans votre quotidien. Voici l'adresse mail de l'association : contact@le-chemin-de-jade.fr ou sur notre page contact.

 

Nombre de visiteurs